Forum de l'asso LE JAPON A ORLEANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'asso LE JAPON A ORLEANS

association orléanaise d'amitié franco-japonaise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un futur nouveau!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo-alchemist




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Un futur nouveau!! Empty
MessageSujet: Un futur nouveau!!   Un futur nouveau!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:30

Konnichiwa

Jme suis inscrit sur le forum malgré que je ne fait pas parti de l'association mais c'est une assoc que j'aimerai bien m'inscrire l'année prochaine pour apprendre en paraléle de mes futur étude (IUT informatique)
En se moment j'apprend le japonais de mon coté, avec assimil et les kanji dans ma tête.
J'aimerai des conseils pour mon aprentissage histoire de m'avancé un peu
Et j'aimerai savoir si ca vous arrive d'organisé des trucs histoire que je vienne jeté un coup d'oeil Very Happy

voila aligato
Revenir en haut Aller en bas
Issei




Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : St Jean-le-blanc
Date d'inscription : 04/04/2008

Un futur nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau!!   Un futur nouveau!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 4:43

Salut jojo!

Assimil est une bonne méthode pour le japonais, mais je vais laisser les pro te conseiller, histoire de ne pas dire de bêtises.
Pour les "trucs" organisés, on a un cours de découverte de la calligraphie ce vendredi, de 19h à 21h à la Maison des Associations. Si ça te dit...

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Un futur nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau!!   Un futur nouveau!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 6:07

Oué sa me plairé bien de participé a certaine activité comme celle -ci mais j'aurai bien aimer avoir l'acord d'un admin au moins :p
Et organisé vous des cours le week-end?? Le soir sava pas être possible avec les horaires de bus ^^

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Plus à Tenri, orléanais à nouveau!
Date d'inscription : 24/08/2006

Un futur nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau!!   Un futur nouveau!! Icon_minitimeSam 22 Nov - 4:34

Je pense que concernant les cours, cela restera même l'an prochain le soir probablement de 19h à 21h. La plupart des membres de l'association travaillent ou étudient donc cela facilite les choses. Il n'y a pas de cours le samedi de prévu je pense pour l'instant.

Pour les activités concernant la culture japonaise, nous réalisons des initiations à la calligraphie, à la cuisine...

Sinon je te conseille également la méthode Assimil (mais axée sur la conversation). Sinon les manuels "Minna no nihongo" et "Shinnihongo no kiso" sont plutot pratiques. Le dictionnaire de kanji "kanji to kana" est très utile également.

Bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo-alchemist




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Un futur nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau!!   Un futur nouveau!! Icon_minitimeSam 22 Nov - 5:46

je travail actuellement sur assimil, concerant minna no nihongo j'ai vu qu'il y avait plusieurs manuel je dois prendre lequel?
Je travail aussi les kanji avec "les kanji dans la tête" mais il faudrai que je songe a apprendre les prononciations :p

merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Plus à Tenri, orléanais à nouveau!
Date d'inscription : 24/08/2006

Un futur nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau!!   Un futur nouveau!! Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:07

Cela dépend de ton niveau, niveau 1 pour débutant, niveau 2 pour faux-débutant. Chaque édition a une version traduite en français, c'est comme tui veux après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur nouveau!! Empty
MessageSujet: Re: Un futur nouveau!!   Un futur nouveau!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur nouveau!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site et forum!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'asso LE JAPON A ORLEANS :: Accueil du public :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser