Forum de l'asso LE JAPON A ORLEANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'asso LE JAPON A ORLEANS

association orléanaise d'amitié franco-japonaise
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maneru-c
Invité




demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:46


konnichiwa !! Laughing
je suis très interressée par ces cours de jap' et j'aurai 2ou3 questions !

Est-ce qu'il y a une limite d'age ?? Question paskeu disons ke j'ai 15 ans et que j'aimerai pas tro êtr la seule! ^_^''

deuxieme qu° : vous pouriez me donner un ordre d'idée du prix de l'inscription ? je voudrai pas ke ma mère fass cette tête le jour de l'inscription : affraid héhé!!!

3ème qu° : est-ce que vous organiser des voyage au japon ?? j'aimerai troooooooo y aller !!

Voili voilu voilà !! arigato gozaimasu !! pig ps: le smiley c paskeu j'adore le drama nobutawo produce !!!

encore merci !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chmurtz

chmurtz


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 28/08/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:55

Salut !!! Content que tu sois intéressée, alors voici les réponses à tes questions :
- Il y a une limite d'âge, mais nous avons déjà donné des cours à des jeunes de 15 ans Wink donc oui, tu pourras participer aux cours, et non tu ne te retrouvera pas seule ! Smile

- Pour les inscriptions, c'est 30€/semestre, donc 60€/année, sachant qu'on suit les années scolaires... le 1er semestre, de fin septembre à décembre, et le 2nd semestre de janvier à fin mai...

- Enfin, oui on organise des voyages au Japon, mais pas pour les mineurs car nous ne pouvons pas être responsable de vous à la place de vos parents... désolé Razz

Enfin les cours se déroulent à la Maison des Associations, rue Ste Catherine à Orléans, les mercredi et vendredi, sauf si d'ici la rentrée, les jours changent... Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
maneru-c
Invité




demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:17

Merci bokou !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxxbaxter




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2008

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:27

je profite de ce post pour demander des compléments d'info

-je suis super interessé par les cours de japonnais et trop content d'avoir trouvé cette asso en plus sur Orléans ... ca c est pour l 'intro Very Happy
-donc en résumé la prochaine rentrée se fera en septembre 08 ( dèjà une date de prévus pour les inscriptions?), y a t il un nb limité de place ? le niveau débutant commence bien avec 0 notion ou faut quand même avoir un minimum ?
-comme je suis super impatient de commencer les cours et que septembre me parait super loin , y a t il deja un livre , ou le support de cours que je pourrais deja potasser, si il faut au moins les bases ( ou alors c est plutot déconseillé ) ?

j 'essayerais de passer a la maison des asso je suis super curieux par tout ce que vous proposez Very Happy



enfin voila
Revenir en haut Aller en bas
chmurtz

chmurtz


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 28/08/2006

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitimeVen 28 Mar - 3:58

Alors... en effet la prochaine rentrée se fait en septembre-octobre 2008, après la Rentrée en Fête, mais pour l'instant les inscriptions ne sont pas ouvertes.
Pour ce qui est de la place, il n'y a pas de nombre limité, vu qu'au premier cours on était une bonne cinquantaine (ce qui est beaucoup, je l'avoue Razz ), et le niveau débutant démarre avec 0 connaissance, mais si cela t'intéresse, tu peux déjà regarder les hiragana et les katakana (les 2 syllabaires japonais que l'on voit la 1ère année). Il existe aussi un livre qui s'appelle Nihongo no manekineko (ou qqchose comme ça) avec un gros manekineko (chat blanc porte-bonheur) en couverture.

Pour info, les cours pour les débutants sont soit le mercredi de 19h à 21h, soit le vendredi de 19h à 21h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'asso LE JAPON A ORLEANS :: Accueil du public :: Questions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser